La Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel...

Aujourd'hui, c'est un témoignage émouvant d'une maman qui continue à se sentir jugée d'allaiter sa fille qui a bientôt deux ans... Bonne lecture !

 

La semaine mondiale de l'allaitement maternel... Pour quoi ? Pour qui ?
Tout simplement pour normaliser l’allaitement.

N'est-ce pas fou que la façon la plus naturelle de nourrir son enfant soit autant marginalisée, pointée du doigt et controversée ?

En 2018, les mentalités sont encore malheureusement bien trop étriquées et une majorité de femmes se cachent pour allaiter. Et pourtant au même titre qu’une mam’allaitante ne doit pas juger une non-allaitante, je m’estime en droit de ne pas être jugée non plus. 

NON ! un enfant n’est pas trop vieux pour prendre le sein à 2/3/X ans au même titre qu’un autre n’est pas trop vieux pour son lait artificiel. 

Nous sommes encore malheureusement bien trop à subir les regards malveillants ou à essuyer les remarques blessantes. Pour beaucoup de mamans, cela a pu malheureusement précipité l’arrêt de l’allaitement. Surtout lorsque cela vient des personnes qui nous sont proches et qu’aucun soutien ne nous est apporté. 

Et si, nous nous contentions d’être bienveillantes les une envers les autres ? De ne pas porter de jugement et de s’épauler dans ce merveilleux rôle de maman ? D’être soudée face aux préjugés parfois archaïques de la société actuelle et face aux comportement déplacés d’autrui ?

Aujourd’hui, ma 23 mois choisira elle-même le moment d‘arrêter. En attendant nous profitons toutes les 2 de nos moments de douceur, de bonheur et de fusion. Cette connexion, ce lien si magique, qui s'est créé est incroyable, indescriptible. Et nous en savourons chaque tétée avec tendresse et énormément d’amour.

Marie F.

Photo by Omar Lopez on Unsplash


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré